Cet article relate une expérience personnelle, il ne doit en aucun cas être pris comme exemple, sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent.
Marie Jo atteinte d’un cancer du pancréas fin juillet 2013.
Opérée et 5 jours après un A V C, je sors de la clinique en fauteuil roulant.
J’ai toujours le côté gauche qui ne répond pas comme avant, enfin je suis heureuse de n’avoir que cela.
À la suite, une chimio, puis on découvre que j’avais une dizaine de nodules aux poumons. C’est inopérable, mal placés, donc nouvelle chimio avec bien-sur tous les inconvénients !
Enfin j’ai subi 4 protocoles de chimio, dont une qui ne devait pas -être pratiquée sur une personne de mon âge ! ( je paraissais assez robuste pour la supporter )
Une autre me provoquait des malaises cardiaques soit au rinçage ou après, j’ai fait 4 malaises et vu chaque fois un cardiologue différent, (oxygène, électro etc..). Ils ne trouvaient rien d’anormal, enfin le 5° cardiologue a voulu savoir et m’a fait faire une « coro » là ils ont dit : c’est le 5 FU qui provoquait des contractions de l’aorte et oreillette gauche, j’avais aussi des paresthésies (résultats de la chimio) aux pieds, mains et intestins, que je conserve plus ou moins, j’avais les intestins en très mauvais état. Mais dernièrement Francis et mon médecin m’ont conseillé des produits et maintenant cela va mieux, il semblerait que ça revienne dans l’ordre.
Entre 2 chimios un peu de repos afin de reprendre des forces, mais mes marqueurs remontaient inexorablement.
Début mai 2017 je n’en peux plus, je suis à bout, et demande de voir mon oncologue, je refuse de faire la chimio et celui-ci me donne rendez-vous dans 2 mois.
Sans les chimios je reprenais des forces, mais les marqueurs continuaient leur montée.
Ayant pris connaissance de la conférence du Dr SCHWARTZ à St Amarin en mars 2017, et de son travail, je décide de mettre sur le site mon témoignage avec mes coordonnés, j’ai eu l’immense plaisir que le DR m’appelle : (vous avez lu mon livre vous faites ce que je conseille) je le fis sans attendre, et commence le régime cétogène fin septembre 2017 avec l’aide de mon généraliste je le contacte à nouveau.
À partir de ce moment j’ai commencé à prendre les gouttes et très vite les marqueurs ont déchargé, puis fait une descente très rapide en oscillant parfois !
Il faut vous dire qu’ensuite j’ai attrapé la grippe avec beaucoup de température ce qui m’a fait perdre 8 kg et toutes mes forces, maintenant je récupère les forces mais ne grossis pas encore beaucoup ! Je me maintiens ce n’est pas mal !